Comme la majorité des îles et villes côtières bordées par l’océan Indien, les Maldives constituent une destination de premier choix pour profiter d’un séjour de plongée sous-marine. Ses eaux claires qui sont de véritables sanctuaires pour la vie sauvage marine abritent à la fois une faune et une flore remarquable ainsi que de magnifiques coraux. Pour vous apporter plus de détails sur le sujet, voici une sélection des meilleurs spots de plongée aux Maldives.

L’atoll de Malé Nord

L’atoll de Malé constitue l’une des destinations phares pour profiter d’une merveilleuse expérience de plongée sous-marine lors de votre escapade aux Maldives. En vous rendant dans l’atoll Malé Nord, vous aurez l’opportunité de découvrir de merveilleux spots de plongée. Ces derniers sont caractérisés par de fabuleux tombants facilement accessibles, ainsi que de multiples grottes et récifs. Si l’endroit regorge de sites de plongées exceptionnels, le plus célèbre d’entre eux est celui de Helengili Thila.

Il s’agit d’un spot de plongée qui séduit principalement les plongeurs en raison de ses diverses cavités tapissées de gorgones et de sa biodiversité particulièrement riche. Un autre site à ne pas manquer dans l’atoll Malé Nord est le Manta Point. Comme son nom le laisse entendre, ce spot est idéal pour observer une riche faune marine dont, principalement, des mantas. Vous pourrez également y découvrir d’autres espèces tout aussi impressionnantes comme des murènes, des poulpes, des requins de récifs à pointe blanche…

 plongee

L’atoll de Malé Sud

Tout comme l’atoll de Malé Nord, cette partie de l’atoll de Malé constitue une escale extraordinaire à découvrir lors de votre séjour plongée sur le territoire maldivien. L’exploration de ses fonds marins vous permettra de découvrir de merveilleux sites de plongée, à l’instar du Guraidhoo Kandu et du Emboodoo Kandu. Véritables paradis inexplorés, ces deux sites vous offrent l’opportunité d’admirer une vie marine des plus surprenantes.

Durant votre exploration de ces spots, vous serez émerveillé de voir leurs paysages sous-marins abritant d’incroyables espèces faunistiques. Vous verrez des bancs de raies aigles, des requins gris, de gros napoléons et bien d’autres animaux aquatiques fascinants. En plongeant dans la passe entre Kandhooma Thila et Cocoa Corner, les plongeurs les plus expérimentés auront le plaisir d’apprécier la vie aquatique des lieux. Comme la zone est caractérisée par un courant puissant, elle n’est uniquement accessible qu’aux plongeurs les plus aguerris.

Muli Corner

Faisant partie de l’atoll de Meemu, Muli Corner est un autre spot de plongée qui mérite le détour lors de votre séjour aux Maldives. Le site est réputé pour être très poissonneux. Dans cette mesure, au cours de votre exploration des profondeurs de ses eaux, ne vous étonnez pas de rencontrer de nombreux bancs de poissons multicolores ainsi que des espèces plus imposantes comme des barracudas, des carangues, des requins gris, des requins à pointe blanche, etc.

Dans les eaux de Muli Corner, la plongée se pratique en dérive sur la pente extérieure et se poursuit vers le récif qui descend graduellement vers l’intérieure de la passe. Tout au long de votre parcours, vous explorerez de multiples blocs, des surplombs ainsi que des canyons décorés de coraux mous colorés. Par courant sortant, vous aurez de fortes chances de croiser des raies mantas.