Réservation d’un charter à bord du yacht Scuderia

Contrat de location

Après avoir eu la confirmation du M/Y SCUDERIA soit auprès du Capitaine ou de notre broker Yacht Invest, un contrat de location MYBA (Mediterranean Yacht Broker Association) vous sera adressé pour être signé. MYBA est l’acronyme de l’association mondiale du Yachting.

Cette association a été crée en 1984 par un groupe de brokers consciencieux et professionnel dans le but de promouvoir les standards de qualité et d’éthiques de l’industrie du yachting d’abord en Méditerranée puis dans le reste du monde.

Le statut de membre MYBA est accepté par l’association uniquement après l’étude et le suivi des preuves d’excellence et de professionnalisme de chaque structure de l’industrie du yachting.

De cette manière, les clients bénéficient d’une garantie lors de l’achat, de la vente, de la construction ou de la location d’un yacht par le biais d’un courtier MYBA.

Modalités de paiement

Dès la signature du contrat, un acompte de 50% du montant total de la location doit être réglé par virement bancaire.

Les 50% restant et l’avance d’approvisionnement APA (Advanced Provisioning Allowance), ainsi que les taxes éventuellement requises, les frais de mise à disposition ainsi que tous les frais supplémentaires requis doivent être payés par virement bancaire au minimum 1 mois avant la date de début de la location. (Sauf exception pour les locations journalière ou de dernière minute).

Coûts d’exploitation

Les approvisionnements ou APA représentent généralement 30% du prix du charter en plus du prix de la location du yacht. Elles doivent êtres réglée lors du paiement final de la location. Les APA sont prévues pour couvrir les coûts d’exploitation d’une location telles que le carburant, la nourriture, les boissons, les différents frais portuaire.

Les APA seront confié au capitaine avant le début de la location afin de réaliser l’approvisionnement en carburant et vivre de votre choix avant votre arrivé.

Le capitaine est responsable de l’approvisionnement et doit établir une comptabilité dont vous pouvez disposer à tous moments. Le capitaine est tenu de vous présenter le registre des achats à chaque fin de croisière.

En cas de dépassement de la somme versée à titre provisionnel au cours de la croisière, des fonds supplémentaire seront requis immédiatement. Toutes factures non réglées devront être réglées comptant avant le débarquement final.

Dans le cas contraire et naturellement, tout crédit en votre faveur vous sera remboursé intégralement.

Sur demande, Yacht Scuderia ou votre Capitaine pourront s’occuper de votre transfert vers ou depuis le bateau, les dépenses seront bien entendu déduites de vos avances d’APA.

Tous vos désirs doivent être pris en compte

Quelques temps avant l’embarquement, vous devrez remplir un formulaire détaillé décrivant les préférences et les besoins de chaque membre de votre groupe tel que les préférences alimentaires, les éventuelles allergies, les besoins médicaux ainsi que vos souhaits en matière d’activités sportives et de divertissements. De cette manière l’équipage du Scuderia pourra s’assurer au mieux de vous offrir une croisière exceptionnelle.

Fumer à bord

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer à bord du navire dans les parties intérieur. Il vous sera possible de fumer sur le pont, à l’air libre.

Pourboires au bénéfice de l’équipage

Les pourboires sont à la discrétion du client. Toutefois il est d’usage de laisser un pourboire lorsque le service de l’équipage a été irréprochable.

Les pourboires représentent environ 10% du coût total de la location. Ils peuvent être modulé en fonction de votre satisfaction.

Assurance annulation

Elle n’est pas obligatoire mais pour des locations réalisées longtemps à l’avance, il est fortement recommandé de contracter une assurance d’annulation ou de limitation de la location.

Assurance Responsabilité civile et médical

Tous les membres de votre groupe doivent êtres couvert par une assurance responsabilité civile ainsi qu’une assurance médical. Les effets personnels doivent êtres assurés également contre le vol, les pertes ou les dommages.

Equipement de Loisirs

L’équipement mis à disposition à bord du SCUDERIA est dans son intégralité du matériel récent et de très haute qualité.

Certaines activités comme le Jetski nécessitent une licence spécifique ou encore peuvent être limitée à certaines zones de croisière. Votre capitaine instructeur de jet ski, pourra vous dispenser au cas échéant une initiation afin de garantir l’utilisation du jet ski en toute sécurité.

Pour la pratique de la plongée sous-marine, au moins un des plongeurs doit avoir un niveau d’instructeur et les autres personnes du groupe détenir au minimum un niveau open water PADI.

Nous pouvons en supplément vous proposer un accompagnement avec un instructeur diplômé